ALTERRAE a remporté l'Oscar de l'Emballage 2019

ALTERRAE a remporté l'Oscar de l'Emballage 2019

Lors de la 64ème édition du concours de l'Oscar de l'Emballage en 2019, ALTERRAE remporte un oscar dans la section bois, catégorie « transformation »   

ALTERRAE propose un matériau innovant, par sa conception, sa forme et les caractéristiques particulières des produits qui apportent un potentiel lui permettant de s’adresser au marché de l’emballage / packaging. Nous souhaitons aider nos clients à réduire les coûts globaux, à diminuer leur empreinte environnementale et leurs coûts logistiques et à créer de nouvelles opportunités de croissance. Nous pouvons utiliser les matières de façon plus intelligente pour obtenir plus de performance à partir de moins de ressources. 


Pour le jury, cette innovation prometteuse a bluffé par :

- La possibilité de plier un matériau réputé rigide grâce à une mise en forme infinies. Il combine la force de haute tension du bois, une forme ondulée et la chimie verte. Il est utilisé comme un emballage de protection, de calage ou en renfort.

- Une solution écologique pour le secteur de l'emballage.

Nous mettons un point d’honneur à la réduction de l’empreinte écologique au sein de l'industrie. D'ailleurs, le produit Corrshield est 7 fois moins volumineux que le polystyrène expansé (PSE) permettant des gains de transport et de stockage. Nous proposons des produits respectueux de l’environnement grâce à la composition en bois, jusqu’aux colles utilisées : solvant interdit !

Pour en savoir plus, découvrez l'article d'Emballages Magazine : https://www.emballagesmagazine.com/tous-secteurs/corrandyou-salue-d-un-oscar-de-l-emballage.53981

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires et bénéficier de conseils adaptés à vos besoins, contactez l'équipe d'ALTERRAE par email sur contact@alterrae.com ou par téléphone 04 50 68 67 49

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !