Comment et pourquoi bien choisir un sommier ?

Un sommier comme un matelas représente un achat parfois important car l’investissement est souvent mis en jeu dans la literie ! Et pour cause, un bon lit représente un sommeil réparateur, un bon sommeil, des maux de dos évité ou supprimé ! Aujourd’hui avec les nombreuses propositions de sommier sur le marché, il est compliqué de savoir quel type de sommier il faut favoriser, quel type de sommier il faut choisir, la taille à favoriser, les matériaux… Dans cet article vous trouverez plus de renseignements pour vous aider dans votre choix de sommier.

Le sommier une étape primordial

Le sommier dans votre literie représente (avec le matelas) une des choses les plus importantes car il amortit à lui seul plus de la moitié des efforts fournis durant votre sommeil, en plus de ça un bon sommier permet une bonne aération du matelas tout comme sa tenue dans le temps ! Il vous sera conseillé de choisir votre sommier en fonction du matelas que vous choisissez, mais l’inverse est bon aussi, si vous souhaitez favoriser un sommier, choisissez le sommier puis le matelas !

Plusieurs types de sommiers existent sur le marché, nous allons trouver des sommiers à lattes, des sommiers à ressorts, des sommiers demi-corbeille, des sommiers électriques, des sommiers en bois ondulé, des sommiers durables... Les possibilités sont nombreuses et si vous ne savez pas trop par où commencer, demandé conseil à un professionnel !

Changer son sommier en même temps que son matelas ?

Comme expliqué précédemment, le sommier va contribuer grossièrement à plus de la moitié de votre qualité de sommeil tandis qu’un matelas moitié moins, c’est donc pour cela qu’il est recommandé de changer le sommier ainsi que le matelas pour optimiser la qualité et le confort de vos nuits !

Qui plus est, le fait de changer les deux parties en même temps va-vous permettre de choisir des tailles différentes tout en restant adaptées à vos besoins ! Le fait de changer le sommier avec le matelas va vous donner plus de possibilités par rapport à vos besoins. Mais aujourd’hui prenez en compte qu’il vous faut impérativement un sommier qui fasse circuler l’air.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !