Choisir un plafond acoustique

Choisir un plafond acoustique

Le bruit… On veut tous le supprimer de chez nous ! Les bruits des voisons, les bruits du plancher, les bruits des meubles qui se déplace au-dessus de chez nous, nous voulons tous les arrêter un moment donner ! Que vous soyez dans un immeuble d’entreprise ou dans votre appartement, si vous avez des bruits qui proviennent de hauts dessus de chez vous, vous devez opter pour un isolant phonique au plafond pour ne plus avoir de nuisance sonore !

Un plafond acoustique ?

Un plafond acoustique représente un vrais plus dans une pièce, il apporte une correction acoustique importante ; les bruits sont absorbés par l’isolant et à vous les nuits tranquilles et les conversations sans être gêné par des bruits parasites ! En plus de ça, aujourd’hui vous pouvez retrouver des plafonds acoustiques (ou toutefois des isolants) très design et qui apportent une personnalisation de l’espace.

Les choses à savoir avant de vous lancer

Pensez à identifier le type de bruit qui va vous déranger : Les bruits aériens sont des bruits qui viennent de l’intérieur de la pièce (des conversations, des appareils tel que la télé) ou de l’extérieur de la pièce avec des bruits comme les voitures…etc. Nous avons également les bruits d’impacts comme les bruits de pas ou de déplacements de meubles puis enfin nous avons les bruits d’équipement (soit individuelle comme l’électroménager de vos voisins, soit collectifs avec les ascenseurs…).

Plafond acoustique les possibilités

Sur le marché vous allez pouvoir trouver plusieurs types de plafond acoustique pour répondre plus ou moins à vos demandes, nous retrouvons notamment le plafond modulaire contre le bruit (concrètement un plafond suspendu sous un plancher, composé de dalles souvent apparentes), nous retrouvons également souvent le plafond en plaques de plâtre (soit un plafond suspendu à une ossature en acier galvanisée non visible).

Mais aujourd’hui vous avez de nombreuses innovations parfois plus confortables que ce qui est souvent récurrent ! Un plafond Uven-R, ça vous dit quelque chose ? Une gamme de panneaux acoustique en bois, durables et très performant : cette technique est très appréciée par ses capacités acoustiques, son design, et son impact écologique très faible.

Retrouvez plus d'information directement sur notre site internet https://alterrae.com 


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !