Comment améliorer l’acoustique d’une pièce ?

Un sujet qui fâche peut-être ? L’acoustique d’une pièce peut représenter un réel problème suivant vos besoins et vos envies ! Il est important de savoir que le bruit présent dans un espace peut être plus ou moins exacerbée suivant l’ameublement de la pièce, l’aménagement, mais également les capacités des cloisons que vous avez dans la pièce !

Comme vous le savez, l’acoustique est un confort que vous ne devez pas louper ! Une bonne acoustique dans un espace va vous permettre d’éviter les effets indésirables du son, qui parfois sont gênants chez vous (lorsque vous parlés, lorsque vous écoutez de la musique ou encore lorsque vous regardez la télé en famille) mais également dans les entreprises lors de séminaires ou dans les amphithéâtres.

Aujourd’hui de nombreuses solutions vont vous permettre d’améliorer l’acoustique d’une pièce !

Avant toute chose, vous devez prendre en compte les murs, le sol, mais également le plafond, vous devez avant toute chose choisir l’espace que vous souhaitez aménager pour améliorer l’acoustique de la pièce. Car vous devez savoir que le son se propage dans l’air de la pièce et va rebondir sur les différents objets de la pièce, il est donc primordial d’isoler phoniquement afin d’améliorer l’acoustique d’une pièce (concrètement diminuer les rebonds des sons en les absorbants).

Vous avez donc différentes façons d’améliorer l’acoustique, en passant par les sols (en installant des tapis, ou encore en choisissant un revêtement qui va absorber les sons), en passant par les murs (avec un revêtement absorbant, avec des rideaux aux fenêtres ou encore en installant des gros meubles), ou encore par le plafond (avec la pose principalement de mousses acoustiques).

Une solution durable et design ?

Uven-R ! Une gamme de panneaux acoustiques durable sous forme de petites tuiles en bois, très performant, et possible à placer sur les murs ou au plafond, cette solution est aussi bien chez les professionnels comme les particuliers, elle apporte du design tout en améliorant la capacité acoustique de la pièce en absorbant les sons non souhaitez !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !