Un emballage écologique ? Ca existe !

Un emballage écologique ? Ca existe !

Vous êtes obligé(e) de protéger vos articles ? Vous culpabilisez de votre empreinte négative sur l’environnement ? Pas de panique !
ALTERRAE à la solution éco-responsable grâce à ses innovations, en partenariat avec Corruven.

ALTERRAE, mais c'est qui ? 

C'est une entreprise française, associée à l’entreprise Corruven, qui propose aujourd’hui des solutions d'emballages écologiques destinées aux secteurs du packaging et de l’architecture d'intérieur. Soucieuse de l’environnement, ALTERRAE met un point d’honneur à l’empreinte écologique de ses produits. Aujourd’hui, l'entreprise est capable de proposer des produits respectueux de l’environnement. Le matériau principal de ces solutions n'est autre que le bois. L'engagement va  jusqu’aux colles utilisées : solvant interdit ! En plus de respecter l’environnement de par sa composition, ALTERRAE est allée plus loin et propose aujourd’hui un produit économique. Oui, grâce au système d’ondulation du bois, la quantité de matériau utilisée est réduite de 75% ! Pour terminer, cette ondulation offre une meilleure résistance aux chocs du produit et meilleure absorption de ceux-ci. Ainsi, ces packagings éco-responsables ont de réels atouts pour plaire.


Quels sont les matériaux utilisés ? 

Corrpack

Le Corrpack est un matériau recyclable fabriqué à partir de fibres de papiers recyclées. Son faible impact sur l’environnement est un réel atout, d’autant plus que la qualité du produit n’en est pas moindre. Il sera un véritable allié lors du transport de vos produits : protection, mais aussi calage, vous trouverez ce qu’il vous faut. Les plaques ondulé Corrpack sont adaptables en fonction des tailles de vos produits et votre besoin.  (Par exemple : un canapé, un miroir ou encore des petits ou grands produits).

Corrshield

Le Corrshield est une autre innovation ondulée, composée de fines plaques de bois. Cette solution et est alors biodégradable. Cet emballage fait preuve d’une haute résistance à l’eau et l’humidité. Fini les angoisses de transport, vos clients ne pourront se plaindre des chocs ou altérations que leurs achats ont subis. Nous vous conseillons l’utilisation du Corrshield pour renforcer vos emballages ou protéger des pièces importantes.


Alors, vous êtes convaincu ? Oui, l'emballage écologique ça existe !

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires et bénéficier de conseils adaptés à vos besoins, contactez l'équipe d'ALTERRAE par email sur contact@alterrae.com ou par téléphone 04 50 68 67 49


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !